Delicious change de mains : Chad Hurley et Steve Chen, les créateurs de YouTube

Ça y est ! C’est fait. Yahoo a vendu son service Delicious à AVOS que possèdent les créateurs de YouTube, Chad Hurley et Steve Chen.

Et oui, enfin, depuis décembre et après toutes les rumeurs les plus folles que l’on a pû entendre sur le plus intéressant service de partage de liens.  Il a enfin un repreneur et pas des moindres.

Chad Hurley et Steve Chen, à travers leur société AVOS ont pris en mains Delicous. Par contre, pour pouvoir utiliser encore ce service après juillet 2011, il faut autoriser manuellement le transfert des marques pages Delicious et accepter les nouvelles conditions d’utilisation.

Il a été annoncé par Yahoo que le service ne sera pas interrompue pour la transition et que des innovations futures sont dans les tubes.

Il a aussi été annoncé par AVOS qu’une extension pour Firefox 4 sera développée. Car hélas ,depuis l’update 4 de Firefox, seul un module minimaliste est utilisable pour créer chez Delicous un nouveau marque page.

Pour plus d’informations, la pages FAQ Delicious sur la transition est disponible ici.

En tout cas, en temps que fervent utilisateur de Delicious, j’espère qu’il gardera sa qualité. Car s’il est bien une source d’informations triées par des humains en fonction de la pertinence et de l’intérêt du contenu, et non de la qualité technique ou des finances du possesseur du site, c’est bien celui là.

Longue vie à Delicious V2 !!!

No Comments

Post a Comment