WordPress Magic Field en Français

Le plugin pour WordPress, Magic Field, est le plus intéressant pour customiser vos interfaces de saisie et créer des « custom post type », sans modification de votre fichier de fonction, et à travers une interface très conviviale. Nous venons de le traduire en Français, pour les anglophobes, ou simplement pour avoir un back-office WordPress 100% traduit quand on l’utilise.

Vous pouvez donc désormais utiliser ce plugin indispensable pour votre wordpress afin de personnaliser vos interfaces de saisie. et tout cela en Français, oui Monsieur.

Soit vous télécharger le fichier ZIP, soit si vous connaissez Gitube, c’est par ici.

Décompresser les fichiers téléchargés (magic_fields-fr_FR.mo et magic_fields-fr_FR.po) dans un dossier nommé lang à l’intérieur du dossier magic fields .
Example : /wordpress/wp-content/plugins/magic-fields/lang

Vérifiez bien que votre fichier wp-config.php a bien votre langue de configurée. Dans le cas contraire, saisir la langue que vous avez choisie.
Par exemple : define (‘WPLANG’,’fr_FR’);

Et voilà. Si vous avez envie d’en savoir plus sur Magic Field allez sur le site de l’auteur. S’il y a de la demande, je ferai un tuto sur comment personnaliser son thème avec ce superbe plug-in.

Sources :

 

12 Comments
  • tprod

    4 août 2011 at 21 h 01 min Répondre

    Magic Fields est un très bon plugin. Ceci dit il possède un gros inconvénient, il n’a pas de champ d’upload à part entière. J’ai pourtant essayé d’autres plugins mais rien non plus. Avez vous une solution à ce sujet ?

    • mike

      5 août 2011 at 21 h 15 min Répondre

      Si, regardez bien dans les types disponible, il y as bien de l’upload. l’or de la création de votre champ, choisissez le dernier : Image (Upload Media), en français, Image(téléchargement de média).
      Il a surtout l’énorme avantage (à la différence des autres) d’utiliser l’architecture de WordPress, donc d’être a 100% compatible.
      Même si vous le supprimez, vous garderez vos informations dans les champ personnalisé de vos article/pages et les média dans la bibliothèque de WP.

  • […] Magic Fields en français, par supersonique.net, Vous pouvez être également intéréssé par :Exportation/Importation de tables MySQL en BD… Protection et sécurité pour WordPress : le … E-book, tutoriel plug-in Google DOC embedder … E-book, comment intégrer le bouton Google Si… […]

  • Céline

    28 novembre 2011 at 16 h 25 min Répondre

    Bonjour,

    Super, merci pour les infos.
    Juste une petite question : Je crée une catégorie « Restaurants ». Je crée ensuite un article avec Magic Fields et qui appartiendra à cette catégorie. Il semble impossible par la suite d’éditer cet article via le menu Articles > Catégories > Restaurant. Je vois bien que mon article a été pris en compte car à côté du nom de la catégorie, il y a le nombre d’articles qu’elle contient (1). Mais je ne peux accéder à mon article que en cliquant sur l’intitulé crée par le plugin > Manage.

    Si je supprime mon article crée par Magic Field, et que je souhaite le récupérer, je vais dans la Corbeille. Je vois bien que l’article a été pris en compte, mais il ne s’affiche pas… Et idem pour les images : toutes les images enregistrées avec ce plugin, je ne peux pas les retrouver dans « Médias ».

    Est ce un comportement normal du plugin, ou est-ce-que j’ai loupé quelque chose?

    Merci !!

  • Masamune

    12 décembre 2011 at 18 h 04 min Répondre

    Bonjour,

    J’ai bien ajouté les traductions au plugins, mais je ne voit aucun changement de langue.
    La langue est bien définie dans wp-config.php.

    Une idée ?

    • mike

      17 janvier 2012 at 10 h 26 min Répondre

      La langue par défaut de WP est configuré dans wp-config.php.
      le fichier de traduction doit être dans /plugins/magic-fields/lang/magic_fields-fr_FR.mo

  • patricklbs

    17 janvier 2012 at 7 h 44 min Répondre

    Bonjour, merci pour ce post. Est-ce possible d’avoir un tutoriel sur ce plugin. Je n’arrive pas à le faire fonctionner. Est-on obligé de toucher au code ?
    Par exemple si je veux rajouter des champs à un article Logiciels par exemple.
    Comment dois je procéder pour que quand je clique sur le lien logiciels tous les articles liés à logiciels s’affiche avec les champs magic fields, pour l’instant je ne lui trouve rien de magique 😉 Moi qu pensais que wordpress était plus facile que drupal je reste sur ma faim. Mais peut etre avec vos explications ça ira mieux ?
    en tous cas merci beaucoup.
    Patrick.

    • mike

      17 janvier 2012 at 10 h 11 min Répondre

      Patrick,

      Il va falloir que j’en fasse un, c’est vraiment un super plug-in. Par contre il faut passer par du code obligatoirement dans le thème pour afficher les champs créés côté back-office. En fait c’est comme si vous utilisez des champs personnalisés (meta), il faut les appeler dans le thème.

  • thie

    15 février 2012 at 9 h 44 min Répondre

    Bonjour,

    Merci pour ce travail,
    /plugins/magic-fields-2/lang est introuvable. La traduction est certainement valable pour magic-fields première version ? Comment peut-on l’utiliser pour la version 2, est ce possible ?

    Le tuto est une très bonne idée !

    Merci

    Thierry

    • mike

      15 février 2012 at 10 h 54 min Répondre

      Merci,

      J’attends que la V2 soit « stable » et je referais la même chose.

      Mike

  • xrainz

    29 juillet 2013 at 15 h 23 min Répondre

    Bonjour,
    je déterre un peu le topic,
    avez vous pu traduire le magic fields version 2.0?

    Merci beaucoup

Post a Comment