Code de contrôle ASCII utiles : CR, LF, VT, etc.

Voici un tableau simplifié des codes contrôles ASCII (C0) utiles ainsi que leur explication. Quel que soit le langage que vous utilisez, ces 6 éléments vus seront très utiles.

^H 08 08 BS \b Backspace
Déplacez le curseur d’une position vers la gauche.Sur une entrée, cela peut effacer le caractère à la gauche du curseur. Cet usage est désormais obsolète et n’est généralement plus pris en charge.

Pour supprimer l’ambiguïté entre les deux utilisations possibles de retour arrière, le code du caractère de contrôle d’annulation fait partie de l’ensemble standard de contrôle C1.

^I 09 09 HT \t Character Tabulation: Horizontal Tabulation
Un caractère de  tabulation
^J 10 0A LF \n Line Feed
Avec une machine à écrire, une imprimante, et avec certains émulateurs de terminal, déplace le curseur d’une ligne sans affecter sa position de la colonne.Sous Unix, il est utilisé pour marquer une fin de ligne. Sous MS-DOS, Windows, et dans différentes normes réseau, il est utilisé après le CR dans le cadre du marquage de la fin de ligne.
^K 11 0B VT \v Line Tabulation :Vertical Tabulation
Tabulation verticale
^L 12 0C FF \f Form Feed
Pour une imprimante, charge la page suivante. Traité comme un espace dans la plupart des langages de programmation, il peut être utilisé pour séparer des divisions logiques dans le code.Pour certain émulateur de terminaux, cela efface l’écran.
^M 13 0D CR \r Carriage Return
Utilisé à l’origine pour déplacer le curseur à la colonne zéro. Sur Mac OS, et des systèmes anciens tels que Apple II et Commodore 64, il est utilisé pour marquer la fin de ligne.En MS-DOS, Windows, etc., il est précédé du caractère LF pour signifier la fin de ligne.

L’Entrer ou le return d’un clavier enverra ce caractère, mais cela peut être converti dans différentes séqueneces de caractère de fin de ligne par le terminal.

Doc original sur Wikipedia
Autres référence utiles : Unicode Newline Guidelines

Tags:
No Comments

Post a Comment