Pour mettre à jour cette application, connectez-vous au compte utilisé lors de son achat …

L’App Store, c’est bien, mais il y a des manipulations à connaitre, et des habitudes a bannir afin de ne pas obtenir le message « Des mises à jour sont disponibles pour d’autres comptes. Pour mettre à jour cette application, connectez-vous au compte utilisé lors de son achat ». Voilà une des façons de s’en sortir.

En fait c’est généralement dû au fait que vous avez installé une application à partir de votre Mac, ou copier une application à partir d’un autre Mac, mais que vous n’avez certainement pas téléchargé à travers l’App Store.

Personnellement, pour gagner du temps, j’avais copié Xcode de mon autre Mac, et je me suis retrouvé avec ce message absurde alors que je tentais d’en faire la mise à jour après le passage en Montain Lion .
Donc pour faire une Mise à jour, d’une application sur votre Mac, si vous avez ce message, le mieux c’est de la supprimer (mettre l’icône d’application du dossier Application dans la corbeille). Et de la réinstaller à travers l’App Store.

Si vous l’avez déjà achetée sur votre compte, vous aurez l’option installer visible, et donc vous pourrez l’installer de nouveau et la mettre à jour sans souci par la suite.

Eh oui un mac c’est bien, on peut y copier n’importe quelle application provenant d’un autre mac, mais apparemment Apple reviens sur cette fonctionnalité quand vous télécharger et installer vos applications à travers son service. Espérons que le message sera plus intelligent et précis dans le future ou que l’App Store sera plus intelligent.

 

No Comments

Post a Comment