McAfee siteadvisor : faux problèmes, vrai dénigrement à long terme

Connaissez-vous le site et service éponyme siteadvisor de McAfee ? Non ? Alors vous risquez d’y être confronté un jour ou l’autre, malgré vous. Et voilà pourquoi ….

Suite à une faille de sécurité d’un plug-in WordPress, corrigé pourtant dans les jours qui ont suivis, une société c’est vue attribuée ce message sur le site siteadvisor « L’analyse de réputation des sites web McAfee TrustedSource a rencontré un comportement suspect potentiel sur ce site qui peut conduire à un risque pour la sécurité. Soyez prudent. »

C’est amusant (ça dépend pour qui) d’avoir son site qualifié d’avoir une « réputation » de « comportement suspect » encore 8 mois après l’incident. Et hélas McAfee n’a prévu aucune porte de sortie. Vous allez être fiché à vie pour l’erreur d’une nuit. Pas mal non ?

La notion de sécurité est importante et le service louable à premier abord, mais seulement si les données sont à jour ou modifiable. En l’occurrence, à part laisser un commentaire sous ce message et donc le pérennisé, il n’y a aucun service de suppression ou de demande de vérification des données. Cela afin de permettre aux responsables du site de simplement prouver que la situation la crise a été gérée.

Mais peut-être que McAfee, fait comme pour son anti-virus, encore une tentative de vente forcée à travers un cheval de trois qu’est sont logiciel « gratuit ». Cela reste troublant de voir des sociétés qui se présentent comme protectrices de la veuve et de l’orphelin et qui finalement n’ont qu’une pensée héritée de la période « bush le second » pour vendre leur anti-virus. Cela ne vous rappelle pas quelque chose ???

Ha … attendez, j’ai gardé le meilleur pour la fin … après des péripéties au téléphone, j’ai obtenu une URL de siteadvisor.com pour leur évoquer le problème. Et vous savez quoi ? Une fois le formulaire soumis, vous avez droit à un beau message : Erreur sur la page.

Le comble non pour un formulaire dont l’objet est de soumettre des rapports d’erreur ? ROFL!

Essayez-le pour rigoler : http://www.siteadvisor.com/userfeedback.html

Sinon de ce coté-là il y a peut-être une issue https://www.trustedsource.org/?p=mcafee ou là http://www.mcafee.com/us/about/contact-us.aspx#ht=tab-websitefeedback

En gros si vous arrivez à quelque chose, vous aurez de la chance.
Allez, surfez safe (le plastique c’est fantastique,…..) sur win$ !

 

No Comments

Post a Comment