Et encore un : 2xmoinscher.com c’est la fin!

Après les vagues des bulles économiques de 2001, 2004 la net économie avait déjà pris un coup. Et comme dans highlander, par les temps qui dure, il n’en restera qu’un (ou quelques-uns du moins).

C’est officiel, par ce communiqué email que la société 2xmoinscher jette l’éponge :

« Compte tenu de nos difficultés économiques actuelles, nous avons le regret de vous annoncer l’arrêt prochain de l’activité de 2xmoinscher.com. »

Cela démontre bien que même le e-commerce, qui est en plein effervescences et dont les chiffres sont en constante augmentation, subit la crise.

Nous avions déjà connue cela avec bols.fr, etc. en son temps. Les outsiders qui n’ont pas convaincu on prit du retard, et ce retard n’a fait que s’accélérer au fils des années. Très souvent, c’est le déficit d’image, de créativité, ou de dynamique d’innovation qui a fait de bons services des erezats des leaders du marché. Qui au mieux on réussit a revendre leur service au bon moment, quand « la mariée était belle ».

Il ne suffit pas de duplique une bonne idée pour la faire prospérer. Il faut aussi des logiques structurelles, les fonds, et de la volonté pour faire d’une belle idée une grande réalisation. Dans le cas de 2xmoinscher c’est pas mal d’avoir tenu tout ce temps, 11 ans c’est une belle performance quand même. En même temps cela ne faisait pas mal d’année que 2xmoinscher ne l’était plus vraiment, si ils l’ont vraiment été un jour.

En fait ce n’était qu’une marketplace de plus qui loin derrière ses concurrents tentait d’exister mollement.

En savoir plus sur le blog 2xmoinsche.com .

No Comments

Post a Comment