WordPress Magic Field en Français
Le plugin pour WordPress, Magic Field, est le plus intéressant pour customiser vos interfaces de saisie et créer des « custom post type », sans modification de votre fichier de fonction, et à travers une interface très conviviale. Nous venons de le traduire en Français, pour les anglophobes, ou simplement pour avoir un back-office WordPress 100% traduit quand on l’utilise.
Vous pouvez donc désormais utiliser ce plugin indispensable pour votre wordpress afin de personnaliser vos interfaces de saisie. et tout cela en Français, oui Monsieur.
Soit vous télécharger le fichier ZIP, soit si vous connaissez Gitube, c’est par ici.
Décompresser les fichiers téléchargés (magic_fields-fr_FR.mo et magic_fields-fr_FR.po) dans un dossier nommé lang à l’intérieur du dossier magic fields .
Example : /wordpress/wp-content/plugins/magic-fields/lang
Vérifiez bien que votre fichier wp-config.php a bien votre langue de configurée. Dans le cas contraire, saisir la langue que vous avez choisie.
Par exemple : define (‘WPLANG’,’fr_FR’);
Et voilà. Si vous avez envie d’en savoir plus sur Magic Field allez sur le site de l’auteur. S’il y a de la demande, je ferai un tuto sur comment personnaliser son thème avec ce superbe plug-in.
Sources :
tprod
4 août 2011 à 21 h 01 minMagic Fields est un très bon plugin. Ceci dit il possède un gros inconvénient, il n’a pas de champ d’upload à part entière. J’ai pourtant essayé d’autres plugins mais rien non plus. Avez vous une solution à ce sujet ?
mike
5 août 2011 à 21 h 15 minSi, regardez bien dans les types disponible, il y as bien de l’upload. l’or de la création de votre champ, choisissez le dernier : <strong>Image (Upload Media)</strong>, en français, <strong>Image(téléchargement de média)</strong>.
Il a surtout l’énorme avantage (à la différence des autres) d’utiliser l’architecture de WordPress, donc d’être a 100% compatible.
<strong>Même si vous le supprimez, vous garderez vos informations dans les champ personnalisé de vos article/pages et les média dans la bibliothèque de WP.</strong>
Ping :Champs personnalisés avec Magic Fields pour WordPress - WEBLOG
5 octobre 2011 à 14 h 40 minCéline
28 novembre 2011 à 16 h 25 minBonjour,
Super, merci pour les infos.
Juste une petite question : Je crée une catégorie « Restaurants ». Je crée ensuite un article avec Magic Fields et qui appartiendra à cette catégorie. Il semble impossible par la suite d’éditer cet article via le menu Articles > Catégories > Restaurant. Je vois bien que mon article a été pris en compte car à côté du nom de la catégorie, il y a le nombre d’articles qu’elle contient (1). Mais je ne peux accéder à mon article que en cliquant sur l’intitulé crée par le plugin > Manage.
Si je supprime mon article crée par Magic Field, et que je souhaite le récupérer, je vais dans la Corbeille. Je vois bien que l’article a été pris en compte, mais il ne s’affiche pas… Et idem pour les images : toutes les images enregistrées avec ce plugin, je ne peux pas les retrouver dans « Médias ».
Est ce un comportement normal du plugin, ou est-ce-que j’ai loupé quelque chose?
Merci !!
Masamune
12 décembre 2011 à 18 h 04 minBonjour,
J’ai bien ajouté les traductions au plugins, mais je ne voit aucun changement de langue.
La langue est bien définie dans wp-config.php.
Une idée ?
mike
17 janvier 2012 à 10 h 26 minLa langue par défaut de WP est configuré dans wp-config.php.
le fichier de traduction doit être dans /plugins/magic-fields/lang/magic_fields-fr_FR.mo
patricklbs
17 janvier 2012 à 7 h 44 minBonjour, merci pour ce post. Est-ce possible d’avoir un tutoriel sur ce plugin. Je n’arrive pas à le faire fonctionner. Est-on obligé de toucher au code ?
Par exemple si je veux rajouter des champs à un article Logiciels par exemple.
Comment dois je procéder pour que quand je clique sur le lien logiciels tous les articles liés à logiciels s’affiche avec les champs magic fields, pour l’instant je ne lui trouve rien de magique 😉 Moi qu pensais que wordpress était plus facile que drupal je reste sur ma faim. Mais peut etre avec vos explications ça ira mieux ?
en tous cas merci beaucoup.
Patrick.
mike
17 janvier 2012 à 10 h 11 minPatrick,
Il va falloir que j’en fasse un, c’est vraiment un super plug-in. Par contre il faut passer par du code obligatoirement dans le thème pour afficher les champs créés côté back-office. En fait c’est comme si vous utilisez des champs personnalisés (meta), il faut les appeler dans le thème.
thie
15 février 2012 à 9 h 44 minBonjour,
Merci pour ce travail,
/plugins/magic-fields-2/lang est introuvable. La traduction est certainement valable pour magic-fields première version ? Comment peut-on l’utiliser pour la version 2, est ce possible ?
Le tuto est une très bonne idée !
Merci
Thierry
mike
15 février 2012 à 10 h 54 minMerci,
J’attends que la V2 soit « stable » et je referais la même chose.
Mike
xrainz
29 juillet 2013 à 15 h 23 minBonjour,
je déterre un peu le topic,
avez vous pu traduire le magic fields version 2.0?
Merci beaucoup
Mike Castro Demaria
31 juillet 2013 à 16 h 08 minDésolé, non pas encore eu besoin.