Chiffrement de bout en bout dans Microsoft Skype

Enfin, l’ajout du chiffrement de bout en bout dans Skype a été annoncé le jeudi 11 janvier sur le blog de Microsoft Skype.

Des conversations privées dans le nouveau Skype ? Enfin Microsoft, comme à son habitude, se prend pour la tortue de Jean de la Fontaine.

Avec une traduction automatique de qualité médiocre (N.D.L.R : « Skype que conversations privées vous offrent une sécurité grâce au cryptage de bout en bout… » ), le site du support de skype reprend l’annonce du blog de Signial.

Comme il y est indiqué, Microsoft rejoint enfin la cour des grands ( WhatsAppGoogleFacebook, etc.), et s’enorgueillit d’avoir enfin un service potentiellement « Big Brother proof ». Quelles que soient leurs motivations, c’est une bonne nouvelle pour les utilisateurs de Skype.

Pour utiliser cette « option » et avoir une conversation privée, qui devrait à mon goût, être de série, il vous faut, si vous avez la MàJ qui vous le permet (Skype-8.14.76.1 sur OS X) :

  • Appuyez ou cliquez sur l’icône +.
  • Sélectionnez « nouvelle conversation privée ».
  • Sélectionnez le contact avec lequel vous souhaitez démarrer la conversation privée.
  • Une invitation sera envoyée à votre contact lui demandant d’accepter votre invitation.
  • Une fois que le contact a accepté, votre « conversation privée » sera disponible.

Bon Skype (moins Big Brother).

Pas de commentaire

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Activer les notifications Super merci ! Non merci !
On which category would you like to receive?